Les élèves de l’Atelier Théâtre au Channel

La semaine du 14 au 18 novembre fut bien chargée en émotions pour les élèves de l’atelier Théâtre du collège.

En tout début de semaine la classe avait rendez-vous au Channel, scène nationale pour un premier stage de deux jours en compagnie de Maxence Vandevelde, comédien, compositeur et metteur en scène.

Les élèves ont été accueillis chaleureusement, comme à l’accoutumée.

Pour certains, c’était une toute nouvelle découverte de ce lieu magique. De regards émerveillés en « oh » d’admiration, les enfants se sont appropriés la scène du Passager mise à disposition gentiment par l’équipe du Channel que nous remercions grandement. Le pavillon des Lettres dans lequel habituellement travaille l’atelier était investi par le spectacle Les Misérables.

Deux journées que les apprentis ne sont pas près d’oublier et qui leur ont permis de découvrir les facettes multiples qu’offre le monde du théâtre. Maxence en bon metteur en scène leur a livré quelques ficelles afin de s’épanouir sur scène.

Les enfants ont apprécié ces moments d’échanges et en sont ressortis conquis.

Puis vendredi, pour clore cette semaine riche en apprentissages, ils ont pu assister, comme toutes les quatrièmes du collège à du théâtre d’objets présenté par la compagnie Les Karyatides,  une adaptation de l’œuvre monumentale de Victor Hugo. Ce spectacle les a enthousiasmés et les commentaires allaient bon train sur le chemin du retour …

 

Aller au contenu principal