Notre école a été attaquée ce vendredi 13 octobre 2023, comme cela avait déjà été le cas il y a trois ans avec l’assassinat de Samuel PATY. Un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés.
Suite à une communication émanant du ministère, il a été décidé qu’un temps banalisé sera organisé lundi 16 octobre matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra aux personnels de se retrouver, d’échanger et de préparer au mieux le retour des élèves. A cette fin, les cours seront annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures moment où ils rejoindront leur établissement. Toutefois si pour des raisons pratiques, certains élèves se présentent entre 8 heures et 10 heures, un accueil minimal sera organisé.
Les personnels ne travaillant pas avant 10 heures sont bien évidemment invités à partager ce temps.
A 14 heures, une minute de silence sera respectée dans chaque salle de classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre école. Elle s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation de l’établissement.
N.LAVOINE