Semaine de sensibilisation au harcèlement scolaire

Dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 18 novembre, le Collège Jean Jaurès accueille jusqu’au vendredi 26 novembre l’exposition Stop au harcèlement scolaire.

Destinée aux enfants et adolescents, cette exposition est composée de dix panneaux informatifs abondamment illustrés. Visant à faire prendre conscience des souffrances causées par le harcèlement scolaire, elle donne des clés pour réagir lorsqu’on en est victime.

A cette occasion, chaque classe du collège sera invitée à visiter cette exposition. Un temps d’échange et de réflexion avec les élèves  sera ainsi animé au cours de la semaine avec le professeur-documentaliste en complément d’un questionnaire de compréhension.